Par
Je m’appelle Fanny et vous présente ici le cheminement qui m’a amenée à vous proposer aujourd’hui un accompagnement en art-thérapie, riche et adapté à vos besoins.
Ainsi, la création artistique a très tôt fait partie de ma vie et la perception de la beauté sous toutes ses formes a toujours été pour moi une quête joyeuse !
Par ailleurs, l’attrait pour la relation d’aide, la rencontre et la compréhension de l’autre, se sont manifestés dès mon adolescence.
Plus tard, en Licence d’Arts-plastiques à la Sorbonne, la découverte d’un module d’art-thérapie a été une révélation, une évidence, la connexion entre deux dimensions qui m’étaient -et me sont toujours- essentielles.
J’ai ensuite naturellement suivi des études en art-thérapie et ai obtenu mon Diplôme Universitaire d’Art-Thérapie à la Faculté de Médecine de Tours (AFRATAPEM, Association Française de Recherches & Applications des Techniques Artistiques en Pédagogie Et Médecine) en 2006.
Depuis, à travers ce fabuleux métier, j’ai pu accompagner de nombreuses personnes en structures de soin pendant plus de quinze années d’expérience (clinique, accueil de jour, foyer médicalisé, hôpital, principalement dans le vaste domaine de la santé mentale.)
Ma participation régulière à des stages et formations me permet de proposer des ateliers et des outils thérapeutiques riches et variés, afin de répondre au mieux aux besoins qui me sont exprimés. Ainsi, je me suis perfectionnée en :
- Psychopathologies (formation interne, Clinique d’Yveline)
- Addictions (formation interne, Centre d’Accueil et de Soins Hospitalier de Nanterre)
- Gestalt et Analyse Transactionnelle appliquées à l’Art-thérapie (ARTEC)
- Méditation de Pleine Conscience (Cycle MBCT Association pour le développement de la Mindfullness)
- Thérapie par le Mouvement Dansé (FreeDanceSong).
Je travaille aujourd’hui de manière indépendante et vous accueille avec grand plaisir au sein de mon atelier, individuellement ou en petits groupes. J’interviens également à domicile, en structures de soin, en entreprise et dans le milieu artistique.
Je suis passionnée par mon métier d’art-thérapeute, notamment pour les infinies richesses de ses applications. De même, je reste émerveillée par le pouvoir de l’art-thérapie, sa manière singulière de canaliser les capacités créatives, pour en faire jaillir du sens, de la lumière, de la vibration, de l’apaisement, de la joie…
Accompagner les personnes vers un état d’alignement avec elles-mêmes, de reconnexion avec l’instant, avec l’environnement est pour moi une aventure extraordinaire. Cela participe je crois, à son humble échelle mais avec persévérance, à la construction d’une vie plus juste, plus paisible et plus joyeuse.